Appel à communications - Colloque étudiant «Traductologie et mondialisation en 2015 : impacts, effets et conséquences»

Traductologie et mondialisation en 2015 : impacts, effets et conséquences

14e édition de l’Odyssée de la traductologie
Association étudiante des cycles supérieurs en traduction
Université Concordia, Montréal, Québec, Canada

L’Association étudiante des cycles supérieurs en traduction de l’Université Concordia est heureuse de vous inviter à la 14e édition de son colloque étudiant : l’Odyssée de la traductologie, qui se tiendra le 9 avril 2015. Cette année, le colloque explorera les impacts que la mondialisation a eus sur la discipline de la traductologie et la profession de traducteur. La mondialisation est un phénomène sur lequel les traductologues se penchent depuis le début du XXIe siècle, et nous croyons aujourd’hui profiter du recul nécessaire pour réfléchir à ses conséquences et à ses effets. Nous avons l’honneur de recevoir Susan Bassnett, professeure à l’Université de Warwick, qui viendra partager son expertise sur le sujet.

Les propositions devront être soumises au plus tard le 15 décembre 2014 par courriel (tragrad1@gmail.com).Veuillez consulter l’appel à communication en pièce jointe.

Fichier·s joint·s: