Bourse postdoctorale Banting

La Bourse postdoctorale Banting est une bourse d'une valeur de 70 000 $ par année sur deux ans. Il s'agit d'une bourse pour un doctorant qui présente un dossier de publication exceptionnel et dont le projet de stage s'arrime parfaitement avec son responsable de stage. Un candidat ne peut pas faire son stage à l'UQAM s'il a complété son doctorat à l'UQAM, sauf circonstances exceptionnelles.

Lieu de stage : Faculté des arts

Montant : 70 000 $ par année

Durée : 2 ans

Organisme : Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

Condition : Avoir complété votre doctorat entre le 23 septembre 2012 et le 15 août 2016 (inclusivement) et avant la date de début de la bourse dans une autre université que l’UQAM

Lettre d’intention :
Une lettre d’intention d’un maximum de cinq pages doit être déposée au décanat de la Faculté des arts, accompagnée du CV commun canadien du candidat, de la candidate en fonction des exigences du CRSH.

La lettre d'intention doit comporter :
- le titre de la proposition de recherche ;
- le nom du professeur, de la professeure responsable du stage ;
- trois contributions à la recherche, les plus importantes ; décrire leur importance sur votre domaine de recherche et l'apport aux chercheurs de l'UQAM ;
- trois contributions qui démontrent votre leadership dans le domaine étudié (activité d'enseignement, participation à des comités scientifiques, activités d'encadrement...) ;
- vos aspirations professionnelles mises en relation avec le choix du directeur de recherche et de l'établissement d'accueil (UQAM) ;
- la proposition de recherche, en vous inspirant des éléments proposés par la bourse Banting.

Autres informations :
Consultez le site Web de la bourse postdoctorale Banting

Dépôt du dossier :

Décanat de la Faculté des arts
Pavillon Judith-Jasmin (J-4050)

Information : Pierre-Paul St-Onge, 514 987-3000, poste 2432 ou