Conférence de Luc Vancheri: « Revoir Psycho (A. Hitchcock) en relisant Aby Warburg. Introduction à l'iconologie analytique »

Author : Marion Sénat
Date : Feb 04, 2014
Annonce

Lundi 10 février 2014 à 14h au J-4935:

Dans le cadre du séminaire de Bertrand Gervais « Pratiques figurales : à la rencontre du visible et du lisible », Luc Vancheri prononcera une conférence intitulée : Revoir Psycho (A. Hitchcock) en relisant Aby Warburg. Introduction à l'iconologie analytique.

Luc Vancheri est professeur en études cinématographiques à l’Université Lyon 2 où il enseigne l’esthétique du cinéma et la théorie des images. Il est directeur de la collection cinéma des Presses Universitaires de Lyon, Le vif du Sujet, et de la revue Ecrans aux éditions L’Harmattan.

Dernières publications :

• Cinémas contemporains. Du film à l’installation, Aléas, 2009, Alter éditions, 2013
  • Psycho. La leçon d’iconologie d’Alfred Hitchcock, Vrin, 2013
  • Les pensées figurales de l’image, A. Colin, 2011

L'enregistrement est disponible sur le site de l'Observatoire de l'imaginaire contemporain.

Organisateur membre
Participant non-membre