Journée d'étude : Odyssée de la traductologie, Virages pragmatique, sociologique, culturel : la traductologie perd-elle le Nord?

Author : Line Dezainde
Date : Apr 03, 2013
Annonce

L’Association étudiante des cycles supérieurs en traduction de l’Université Concordia est fière de vous convier à la 12e édition de l’Odyssée de la traductologie, Virages pragmatique, sociologique, culturel : la traductologie perd-elle le Nord?

Nous vous attendons à 8 h 45, le 10 avril prochain, au LB-619, au J.W. McConnell Library Building (LB), Université Concordia, 1400 boul. De Maisonneuve Ouest, Montréal.

Nous aurons le plaisir de recevoir Jeremy Munday de l’Université de Leeds, qui donnera le coup d'envoi à la journée avec sa conférence : Where Now Translation Studies? For and Against the Micro-study of Translation. De nombreux étudiants de Concordia et d’ailleurs présenteront ensuite le fruit de leurs recherches, et la journée se terminera par le lancement de deux ouvrages publiés par des professeurs du Département d’études françaises.

Vous trouverez ci-joint l’affiche officielle. N’hésitez pas à faire circuler l'information dans vos réseaux!

Bien cordialement,

Le comité organisateur