Lucile Crémier lauréate du prix Pierre-Lhérault de la critique émergente

Author : Marion Sénat
Date : Jun 17, 2015
Annonce

Les membres du comité de rédaction du magazine culturel Spirale, ainsi que l'ensemble de ses partenaires (la Librairie Olivieri, les Éditions Nota bene, FIGURA, le CRILCQ, le Département des littératures de langue française et le Département de littérature comparée de l'Université de Montréal, de même que le Département d’études littéraires de l’Université du Québec à Montréal) félicitent chaleureusement Lucile Crémier, lauréate du Prix Pierre-L’Hérault de la critique émergente, pour son article « Vers le penser-plante ? » sur Plant Thinking: A Philosophy of Vegetal Life du philosophe Michael Marder. Mme Crémier est étudiante au cycle de formation du programme de doctorat en sémiologie de l’Université du Québec à Montréal.

Grâce à ses partenaires, le magazine culturel Spirale offre, depuis trois ans, plus de 1000$ en prix à un-e étudiant-e universitaire qui se démarque par son travail ainsi que la publication de son article dans le numéro d'été 2015 du magazine.

Par ce concours destiné aux étudiant-e-s inscrit-e-s dans un programme universitaire de premier ou de deuxième cycles (ou l’équivalent), le magazine culturel Spirale et ses partenaires souhaitent encourager l'émergence, chez la relève, d’une critique culturelle qui ne renonce pas à l’invention et au risque de la pensée, et qui sait trouver dans l'actuel ce qui peut correspondre au développement et à la création d’une culture riche.

Fichier·s: