Soutien aux infrastructures dans le cadre du développement de l’OIC et de ses projets affiliés

Dans le cadre du grand projet de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain (OIC), le NT2 propose un soutien aux infrastructures afin de dynamiser des projets de recherche en lien avec l’imaginaire contemporain.

L’OIC propose de soutenir un minimum de cinq (5) projets d’intégration technique par année, lesquels doivent s’inscrire dans le cadre de son mandat. Les membres de Figura-UQAM sont admissibles (un projet similaire est en place à l’Université Concordia) ainsi que les membres étudiants.

Les fonds doivent être utilisés pour un projet d’interface autonome (web et autres outils de visualisation) ou un projet web intégré au site de l’OIC. Les projets doivent également utiliser les technologies disponibles au NT2 ou via un collaborateur reconnu par le NT2.

Les projets admissibles sont sous la responsabilité d’au moins un membre du Centre Figura de l’UQAM. Les projets collectifs sont privilégiés afin d’assurer la collégialité des recherches et une plus grande dynamique. Les chercheurs peuvent participer à plus d’un projet, selon leurs intérêts.

Le soutien, d’un maximum de 5000 $, est attribué selon les modalités suivantes :

jusqu’à 3000 $ pour l’intégration interne ;
jusqu’à 2000 $ pour l’intégration externe.

Chaque projet accepté fera l’objet d’un devis détaillé. Les frais excédents, s’il y a lieu, seront à la charge du chercheur.

Voici les informations qui doivent se retrouver dans la demande de soutien :
• Nom, prénom du responsable du projet
• Titre du projet d’infrastructure
• Description détaillée des besoins (de 20 à 30 lignes)
• Type de contenus prévus (textes, images, vidéo)
• Participants prévus
• Le projet doit démontrer qu’il a un arrimage avec les chantiers de recherche l’Observatoire de l’imaginaire contemporain

Les candidats admissibles peuvent soumettre un projet au Laboratoire NT2 jusqu’au 30 avril 2013 à l’adresse suivante : nt2@uqam.ca. Le projet sera évalué lors de la prochaine réunion annuelle de gestion du NT2 (mi-mai). Le comité d’attribution est composé des membres du comité de gestion et d’un membre de l’équipe médiatique du NT2.

Voir aussi

Équipe·s liée·s: