Spirale et la librairie Olivieri présentent le Prix de la critique émergente - 2ième édition

Le magazine culturel Spirale et la librairie Olivieri sont heureux d'annoncer le lancement de la deuxième édition du Prix de la critique émergente. Ce concours de critique est destiné à tous les étudiant(e)s inscrit(e)s dans un programme universitaire de premier ou de deuxième cycle.

Quel regard critique porte aujourd'hui une nouvelle génération de lecteurs et de spectateurs sur les plus récentes productions culturelles ? Quels discours, quelles réflexions la relève propose-t-elle sur le monde qui nous entoure ?

Par ce prix, d'une valeur de 1,000 $ (offert par la librairie Olivieri), le magazine culturel Spirale et ses partenaires (les Éditions Nota bene, FIGURA, le CRILCQ, le Département d'études françaises de l'Université Concordia, ainsi que le Département de littérature comparée et le Département des littératures de langue française de l'Université de Montréal) souhaitent encourager l'émergence, chez la relève, d’une critique culturelle qui ne renonce pas à l’invention et au risque de la pensée, et qui sait trouver dans l'actuel ce qui peut correspondre au développement et à la création d’une culture riche.

Les étudiant(e)s qui souhaitent participer au concours doivent consulter le protocole de participation sur le site de Spirale : www.spiralemagazine.com

Le concours se termine le 28 mars 2014.

Organisateur non-membre
Organisation non-membre