«Organiser un événement scientifique ou une exposition» - Boîte à outils de la recherche

Author : Guignard Sophie
Date : Feb 18, 2020
Activité étudiante

Être chercheur.se, cela s’apprend !

Dans ce but, le comité étudiant Figura propose des ateliers-formations afin de vous initier aux différentes activités propres à la recherche universitaire. Ces rencontres s'adressent à un public d’étudiant.es à la maîtrise et au doctorat (principalement études littéraires et cinématographiques, histoire de l’art, sémiologie) et sont également ouvertes aux étudiant.es non-membres de Figura.

La première boîte à outil de l'année aura lieu le mercredi 11 mars de 14h à 16h.

L'atelier, intitulé «Organiser un événement scientifique ou une exposition», sera animé par Elaine Després et Sophie Guignard.

Cet atelier vous permettra d’en apprendre davantage sur toutes les étapes de l’organisation d’un événement scientifique (conférence, colloque international) ou d'une exposition réussis. Où trouver du financement? Qui inviter/ présenter? Comment diffuser l’information? Où et quand l’organiser? Et bien d’autres trucs à savoir et écueils à éviter...