4e numéro de la revue Cygne noir

Author : Bronja Hildgen
Date : Mar 23, 2016
Lancement

L’équipe du Cygne noir vous convie au lancement officiel de son 4e numéro portant sur la liberté. L’événement aura lieu le mercredi 6 avril, à la brasserie artisanale l’Amère à boire (3e étage, 2049, rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3K8). Tapas et bières seront offerts à compter de 17h.

Au sommaire du numéro

« Des joies et des difficultés inhérentes à la défense de la liberté académique d’un point de vue sémiotique »

Simon LEVESQUE

JEUX DE CONCEPTS

« La liberté sémiotique : une force émergente »

Jesper HOFFMEYER (Professeur émérite, département de biologie, Université de Copenhague), traduit de l’anglais par Simon Levesque

« La critique de la valeur à l’ère du sémiocapitalisme »

Fabien RICHERT (Doctorant en sémiologie, Université du Québec à Montréal)

JEUX DE LANGAGES

« La religion et la culture à l’épreuve de la sémiosphère : élucidation d’un faux dilemme »

Kevin B. SHELTON (Chercheur indépendant), traduit de l’anglais par Karina Chagnon, Simon Levesque & Kevin B. Shelton

« Thanatographie d’Étienne Dolet : spéculer sur la liberté en traduction, la modernité et la crainte de mourir »

René LEMIEUX (Docteur en sémiologie)

En complément

Comme à chaque année, le lancement sera aussi l'occasion de dévoiler le nouvel appel à contribution et la thématique en vue du cinquième numéro (prévu pour mars 2017).

En résumé

Quoi : libération du quatrième numéro de la revue Cygne noir.

Quand : mercredi 6 avril 2016, de 17h à 19h.

Où : brasserie artisanale l’Amère à boire (2049, rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3K8).

Toutes et tous sont les bienvenu·e·s!

Sémiotiquement vôtre,

L'équipe de la revue