Le colloque Off-CIEL est fier de revenir pour sa dernière édition afin de proposer aux passionnés de la culture populaire une série de communications portant sur divers sujets éclectiques. Se tenant en parallèle du Colloque Interuniversitaire des Étudiants en Littérature, l’événement Off-CIEL est, comme son nom l’indique, à une lettre près de proposer une tribune sérieuse et institutionnelle. Il constitue un espace d’expression à mi-chemin entre le colloque rigoureux et la discussion éclairée autour d’une boisson pour adultes et permet à ses intervenants de délaisser un instant les sujets classiques pour aborder les phénomènes culturels contemporains avec un grand sérieux et, ne nous le cachons pas, un peu d’humour.
L'édition 2019 aura lieu le Jeudi 28 Mars à la coopérative Les Katacombes au coin de St-Laurent et Ontario. J'officie au nom de fondateur et aussi de programmateur de la soirée.
Colloque Off-CIEL 2019
Événement
PROGRAMME
19:00:
Bertrand Gervais: «Triptique Trump»
Mathieu Arsenault: «Lecture de son roman à paraître»
20:00:
Catherine Côté: «Wake Up, Sheeple! Grandeurs et misères de la désinformation»
Shelagh Rowan-Legg: «“What We Owe to The Good Place“»
Nadia Serraiocco: «Hey Google (Siri, voire Cortana), c'est à moi que tu parles?»
21:00:
Simon Brousseau: «Lecture de Synapses»
Laurence Côté-Fournier: «Liberté 35: Prêts à tout pour quitter la Rat Race»
22:00:
Mario DeGiglio-Bellemare: «“I Killed my Father, I Ate Human Flesh, and I Quiver with Joy”: The Italian Cannibal Subgenre»
Annaëlle Winand: «Saleté d’archives: réemploi pornographique et obscène archivistique»