Cycle de conférences en résonnances médiatiques 2015-2016

Author : Bronja Hildgen
Date : Mar 02, 2016
Annonce

Dans le cadre du Cycle de conférences en résonances médiatiques 2015-2016, Figura-Concordia vous invite à la conférence d’Olivier Parenteau :

« Le poète à l'ère du capitalisme alimentaire : nourriture, cuisine et hypermarché dans les Poésies de Michel Houellebecq »

Olivier Parenteau (chercheur de collège, membre régulier de Figura) enseigne la littérature au cégep de Saint-Laurent depuis 2011. Sa passion : la littérature, toutes catégories confondues (avec un penchant certain pour la poésie et les récits de guerre). Son ambition : former des lecteurs et des lectrices sagaces qui, suite à leur passage au cégep, ne pourront plus jamais se passer de livres. Ses outils : des œuvres anciennes et modernes, écrites aussi bien en vers qu’en prose, et pouvant être franchement comiques ou brutalement tragiques.

jeudi le 17 mars 2016, à 10 h 30

Université Concordia

Pavillon H- Hall Building

1455, de Maisonneuve O., salle H.609