«De l’appel aux actes: organiser un événement scientifique» - BOÎTE À OUTILS DE LA RECHERCHE N°2

Author : Guignard Sophie
Date : Dec 12, 2018
Activité étudiante

Être chercheur.se, cela s’apprend !

Dans ce but, le comité étudiant Figura propose des ateliers-formations afin de vous initier aux différentes activités propres à la recherche universitaire. Ces rencontres s'adressent à un public d’étudiant.es à la maîtrise et au doctorat (principalement études littéraires et cinématographiques, histoire de l’art, sémiologie) et sont également ouvertes aux étudiant.es non-membres de Figura.

Le deuxième atelier aura lieu le mardi 15 janvier de 10h à 12h

L'atelier, intitulé «De l’appel aux actes: organiser un événement scientifique», sera animé par Elaine Després.

Cet atelier vous permettra d’en apprendre davantage sur toutes les étapes de l’organisation d’un événement scientifique réussi, qu’il s’agisse d’une simple conférence ou d’un colloque international, de la diffusion de l’appel à la publication des actes. Où trouver du financement? Qui inviter? Comment diffuser l’information? Où et quand l’organiser? Et bien d’autres trucs à savoir et écueils à éviter...