De quelques conséquences du pragmatisme pour les études littéraires - Conférence de Florent Coste

Author : Guignard Sophie
Date : Mar 13, 2018
Conférence

Le jeudi 5 avril prochain, dans le cadre du cours «Littérature et philosophie» donné par Jean-François Hamel, Florent Coste (Médiéviste, École française de Rome) donnera une conférence intitulée «De quelques conséquences du pragmatisme pour les études littéraires».

Florent Coste est agrégé de lettres modernes, docteur en lettres modernes et chercheur membre de l’École française de Rome depuis septembre 2015. À la croisée des études littéraires, de l’histoire et de la sociolinguistique, ses recherches visent notamment à déjouer l’explication trop aisée du « génie de la langue ». Il a par ailleurs été membre du comité de rédaction de la revue Tracés. Revue de sciences humaines, publiée par les Éditions de l’ENS (Lyon).
Il est l'auteur de Explore. Investigations littéraires (2017).