Diableries et ensorcellements - Séminaire mensuel du CRIST

Date : Feb 15, 2021
Activité du Centre
Conférence
La dernière séance du séminaire mensuel, «Diableries et ensorcellements», qui devait avoir lieu le 27 mars 2020 et qui a été annulée en raison de la COVID, aura finalement lieu en ligne ce printemps sous la forme de deux séances distinctes plus courtes.

- Vendredi 5 mars 2021, 14 h : Invitation à Martin Hervé (Université du Québec à Montréal): «L’autre scène de Loudun: l’enfer intérieur».

L'enregistrement de la conférence est disponible sur le site de l'Observatoire de l'imaginaire contemporain.

-Vendredi 9 avril 2021, 14 h : Invitation à Éric Debacq (Université de Montréal): «Personnage de comédie baroque ou vrai possédé du diable: le ‘sorcier’ innu dans les Relations de Paul Lejeune (1632-1642)» .

L'enregistrement de la conférence est disponible sur le site de l'Observatoire de l'imaginaire contemporain.

Membre participant