[ÉVÉNEMENT ANULÉ] L’ile déserte et autres mythes : art, vie et récits chez Irène F. Whittome

Author : Elaine Després
Date : Jan 17, 2023
Activité du Centre
Journée d'étude

CET ÉVÉNEMENT EST ANNULÉ EN RAISON DE LA GRÈVE DES PROFESSEUR.ES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL.

Cette journée d'étude aura lieu au Musée d'art de Joliette. Si vous souhaitez bénéficier d'un moyen transport à partir de Montréal, écrivez-nous d'ici le 14 mars 2023 à figura@uqam.ca

Inscription obligatoire sur le site du musée.

Artiste à la pratique résolument multidisciplinaire, Irene F. Whittome compte parmi les figures les plus importantes de l’art canadien. Née en 1942 à Vancouver, elle poursuit depuis six décennies une démarche vouée au questionnement de thèmes universels comme le cycle de la vie humaine, la créativité et la mémoire. Cette journée d’étude, organisée à l’occasion de l’exposition des œuvres récentes de l’artiste au Musée de Joliette, vise à rassembler des chercheurs de plusieurs disciplines pour interroger la place du mythe et du rituel dans sa pratique. L’évènement s'inscrit dans le cadre du projet Irene F. Whittome mené par le professeur Maxime Coulombe (Université Laval) et le Musée national des beaux-arts du Québec.

Programme disponible ici.

Crédits de l'image : Tom Montgomery, Prelude to Shroud - June 17 2021.