Figura en rédaction: une adaptation de la technique pomodoro

Author : Caroline Hogue
Date : Dec 01, 2019
Activité étudiante
Annonce

Le comité étudiant Figura vous propose un nouveau rendez-vous mensuel: «Figura en rédaction». Ces rencontres se tiendront les premiers vendredis du mois (à l'exception du 3 janvier 2020).

L'activité sera l'occasion de se donner et surtout d'atteindre des objectifs (individuels) de rédaction (en groupe). Le travail s'organisera selon la technique Pomodoro, méthode de gestion du temps dont le nom fait référence à la forme du minuteur de cuisine. Il s'agira de travailler au même rythme: un blitz de rédaction de 50 minutes, suivi de 10 minutes de pause (une heure, une tomate); et à toutes les 3 ou 4 tomates, 30 ou 60 minutes de pause.

La technique présente de nombreux bénéfices: la neutralisation des distractions et de la procrastination; la favorisation de la concentration et la diminution de la fatigue; l'évaluation de la progression du travail; le maintien de la motivation.

Prenez rendez-vous avec nous et avec votre travail/article/mémoire/thèse!