Figures et expériences de l'autorité en littérature - 3e colloque étudiant du DLLF

Author : Guignard Sophie
Date : Jan 11, 2017
Activité étudiante
Colloque

La troisième édition du colloque étudiant du Département des littératures de langue française (DLLF) propose aux participant·e·s de réfléchir au problème de l’autorité en littérature, tant du point de vue de la création que de la recherche.
«Comment peut-on décrire et analyser les modalités d’exercice et d’expérience de l’autorité dans la création et dans la réception des œuvres? Quels sont les enjeux politiques qui sous-tendent la constitution des canons littéraires? De quelles manières les textes (fiction, récits, formes poétiques et théâtrales, prose d’idée) et l’usage esthétique de la langue contribuent-ils au « partage du sensible » (Jacques Rancière) et à la formation de figures collectives ou individuelles d’autorité? Quelles sont les formes, les pratiques et les représentations littéraires de l’autorité?»

Organisateur non-membre
Membre participant