Gabrielle Larocque, lauréate 2015 du prix Roland-Arpin

Author : Marion Sénat
Date : Sep 21, 2015
Annonce

Étudiante à la maîtrise en muséologie, Gabrielle Larocque est la lauréate 2015 du prix Roland-Arpin, d'une valeur de 4 000 dollars. Ce prix récompense chaque année un finissant d'un programme de maîtrise en muséologie de l'UQAM, de l'Université de Montréal, de l'Université Laval et de l'Université du Québec en Outaouais, qui a rédigé le meilleur essai ou travail dirigé. C'est la quatrième année consécutive qu'une étudiante de l'UQAM remporte cette distinction.

Réalisé sous la direction de Marie Fraser, professeure au Département d'histoire de l'art de l'UQÀM et membre Figura, le mémoire de Gabrielle Larocque s'intitule «Musée et objet vivant: réflexion sur la conservation et la mise en valeur du patrimoine dansant». Il permet de dégager une dizaine de modalités de conservation propres à l'univers de la danse.

Félicitations !