L'album jeunesse au Québec

Date : Apr 04, 2022
Activité du Centre
Journée d'étude

Cette journée d’étude a lieu dans le cadre groupe de recherche LIT842A-LIT922A (L’album jeunesse au Québec), inscrit aux programmes de maîtrise et de doctorat en études littéraires de l’Université du Québec à Montréal. Elle est organisée par Geneviève Lafrance en collaboration avec Figura et le Centre de recherche interuniversitaire en sociocritique des textes (CRIST).

8 h 45 : Accueil des participant.e.s

Séance 1. Nature et espace : il était une fois l’altérité

Présidence : Jonathan Hope (UQAM)

9 h : Jeanne Murray-Tanguay, « “Il vaut peut-être mieux pour les tortues de continuer à vaquer à leurs occupations habituelles” : représentations désanthropocentrées et bien-être animal dans quelques albums québécois pour la jeunesse »