L'idée du lieu - colloque étudiant

Date : Mar 30, 2011
Colloque

Se tiendra les 7 et 8 avril prochains le colloque étudiant intitulé L'idée du lieu, au local J-4225 de l'Université du Québec à Montréal. Ce colloque est organisé dans le cadre du séminaire L'idée du lieu (LIT911H) donné par le professeur Daniel Chartier (UQAM).

Chacun des conférenciers analysera comment un lieu particulier s'est construit dans l’imaginaire à l’aide de textes littéraires, bien sûr, mais également d’autres discours, images et représentations issues tant de la culture restreinte que de la culture populaire. Du quartier chinois aux ruines de la ville de Détroit, en passant par le Styx et le Café Campus de Montréal, les lieux abordés seront variés: lieux d'utopies manquées, lieux patrimonialisés ou porteurs de valeurs singulières...

Entrée libre.

Vous pouvez consulter le programme complet du colloque étudiant ici.

Membre participant
Fichier·s: