« Où la nuit jouxte la nuit[1]. Voix de Juan Garcia et de Rina Lasnier » est un spectacle dans lequel deux magnifiques comédiens prêteront leur voix à la poésie de Juan Garcia et de Rina Lasnier. C’est la rencontre de deux voix incandescentes dans la magie de la nuit.
Deux œuvres puissantes au service d’une fragilité et d’une joie aux vibrations nuancées; une femme et un homme que n’unit pas l’amour, mais une commune familiarité avec le mystère; mais surtout deux langages sombres et étincelants en mesure de recréer, comme par une liturgie singulière indissociable de la mise en scène et de la musique, ce lieu intérieur de l’étrangeté qui est un possible de l’expérience humaine.
Avec Catherine Bégin, Denis Gravereau et la participation de Michel F. Côté à l'environnement sonore
Idée originale et dramaturgie des textes : Isabelle Miron et Lucie Picard
Mise en scène: André Perrier
Scénographie: Josée Bergeron-Proulx
* Le spectacle sera suivi du lancement conjoint des éditions Nota bene et de Figura, vers 20h15, dans le Hall de la mémoire de la Casa Italia. Nota bene présentera les essais de Nicoletta Dolce, La porosité au monde. L'écriture de l'intime chez Louise Warren et Paul Chamberland, et d’Isabelle Miron, Poésie de perdition, poésie salvatrice. La quête du sens par le corps chez Michel Beaulieu et Juan Garcia.
Figura présentera pour sa part le collectif L’expérience américaine du corps. Sens et sacré en littérature québécoise moderne, sous la direction d’Isabelle Miron, de David Courtemanche et de Marie Parent.
[1] Vers de Rina Lasnier.