Récipiendaires des bourses de doctorat et de maîtrise Figura 2013-2014

Author : Marion Sénat
Date : Jan 08, 2014
Annonce

Pour l’année universitaire 2013-14, Figura a octroyé une bourse de doctorat et une bourse de maîtrise pour le site UQAM.

La bourse de doctorat d'une valeur de 6 000 $ a été accordée à Sandrine Galand, étudiante au doctorat en études littéraires de l'UQAM pour son projet intitulé Pour une démocratisation de la parole féministe: le jeu de l'ironie dans les biographies et récits non-fictionnels de personnalités médiatiques féministes contemporaines, sous la direction de Martine Delvaux

La bourse de maîtrise a quant à elle été octroyée à Jeanne Brassard-Bryan, étudiante à la maîtrise en études littéraires à l'UQAM pour son projet intitulé L’enfance chez Réjean Ducharme et J.M.G. Le Clézio : au confluent de la marginalité et de la liberté, sous la direction de Rachel Bouvet.

Les lauréates recevront leur bourse à l'occasion de la cérémonie de remise des bourses du département d’études littéraires de l'UQAM qui aura lieu le 22 janvier prochain à 18h au DS-1650. Nous vous invitons, une nouvelle fois, à y assister en grand nombre afin de célébrer nos lauréats et nos lauréates. Un petit cocktail se déroulera suite aux activités.