Rencontre du réseau Autour de la table

Author : Guignard Sophie
Date : Oct 22, 2019
Cours et séminaire

AUTOUR DE LA TABLE

Un réseau de recherche sur l’imaginaire gastronomique contemporain

Le réseau Autour de la table veut susciter la réflexion sur les enjeux sociaux, éthiques et esthétiques actuels liés aux représentations et aux usages de la nourriture. Il rassemble des chercheuses et des chercheurs dans une perspective multidisciplinaire où se rencontrent arts, médias, lettres et sciences humaines. Les séminaires favorisent la discussion autour de travaux émergents et en chantier.

La prochaine rencontre aura lieu le 12 novembre avec:
  • Claire Caland (Université de Montréal): «Le festin de Tantale. Anthropophagie et sacrifice dans la Grèce antique»
  • Toby Germain (Université du Québec à Montréal): «Quand la littérature n’est pas dans son assiette: le genre culinaire au Québec»
  • Marie-Christine Lambert-Perreault (Université de Sherbrooke): «L’émergence du livre de cuisine végé au Québec»

Plus d'informations sur le site de l'antenne Figura-Concordia.