Montréal, le 8 janvier 2013 – Le Laboratoire NT2-UQAM dévoile l'exposition en ligne Speedshow de bleuOrange (http://speedshow.nt2.ca/), une adaptation de l’exposition éphémère Speedshow créée pour la Nuit blanche 2012, dont le commissariat est assuré par Isabelle Caron et Mathieu Mundviller. Speedshow de bleuOrange présente neuf œuvres hypermédiatiques issues de la revue de création bleuOrange.
Speedshow
Le 25 février dernier, lors de la Nuit Blanche 2012, le Laboratoire NT2 tenait le tout premier speedshow en sol québécois, c’est-à-dire une exposition conçue exclusivement pour les œuvres hypermédiatiques et présentée dans un café internet. Pour l’occasion, la commissaire Isabelle Caron et le commissaire invité Mathieu Mundviller ont sélectionné des œuvres tirées des quatre premiers numéros de la revue bleuOrange afin de présenter au public diverses pratiques hypermédiatiques et une variété d’expériences interactives.
Forts du succès de cet événement, les commissaires ont décidé de donner un second souffle à l’exposition en la remédiatisant sous la forme d’une exposition en ligne. Cette exposition offre ainsi un accès privilégié à des œuvres phares de la revue bleuOrange.
À propos de bleuOrange
bleuOrange, revue de littérature hypermédiatiques, publie depuis 2008 des œuvres originales en français et propose, en traduction, des œuvres marquantes qui ont renouvelé les formes de textes. bleuOrange est un projet soutenu par le Laboratoire NT2 et Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, tous deux rattachés à la Faculté des arts de l’UQAM.
Information
Sandrine Galand, adjointe à la coordination médiatique
Laboratoire NT2-UQAM
514 987-0425
nt2@uqam.ca