Table ronde étudiante de Figura « Mythes et tabous: représentations de la sexualité »

Author : Marion Sénat
Date : Jan 21, 2014
Annonce

Le comité étudiant de Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire, vous convie à la table ronde « Mythes et tabous: représentations de la sexualité ». Voici un bref aperçu des sujets qui seront traités par nos participantes : Marta Perdreira analysera le saphisme dans la littérature de la Belle Époque, en confrontant l’image de la femme saphique dans les romans d’auteurs (masculins) de la fin de siècle et d’auteures (féminines). Lauriane Taillon traitera quant à elle de l’aspect érotico-économique du corps violenté dans «Un roman sentimental» d’Alain Robbe-Grillet. Pascale Joubi parlera de la déconstruction des origines du désir opérée dans «Folle» de Nelly Arcan. Finalement, Karina Chagnon abordera l’écart entre la diversité de l’identité et de la sexualité queer/lesbienne réelle et sa représentation médiatique étroitement stéréotypée.

Membre participant