26e Colloque interuniversitaire étudiant de littérature (CIEL)

Activité étudiante
Appel à communication

Le CIEL est un colloque interuniversitaire qui souhaite offrir aux étudiant.e.s inscrit.e.s à la maîtrise ou au doctorat de tous les départements d’études littéraires des universités québécoises la possibilité de présenter les résultats de leurs travaux et de leurs recherches.

La vingt-sixième édition du CIEL est organisée cette année par les étudiant.e.s du Département d’études littéraires de l’Université du Québec à Montréal, de concert avec ceux et celles du Département de langue et littérature françaises de l’Université McGill et du Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal.

Ce colloque se tiendra le 3 mai 2022 à l’Université du Québec à Montréal. Vous êtes invité.e.s à soumettre une proposition de communication, sur un sujet de votre choix, au plus tard le 11 février 2022

La proposition (en format .docx ou .doc) doit contenir :
1. une page avec votre nom, suivi du titre et d’un résumé d’environ 300 mots de la communication proposée;
2. une page de présentation où figurent votre adresse électronique, votre niveau d’études, le nom de votre université d’attache, ainsi que le nom de votre directeur.trice de recherche.

Les communications doivent être inédites, en langue française et ne devront pas excéder 20 minutes.

La proposition devra être envoyée par courriel à l’Association étudiante des cycles supérieurs en études littéraires (AECSEL) de l’UQAM à l’adresse suivante : aecsel.uqam@gmail.com.

Pour tout renseignement, veuillez communiquer prioritairement avec l’AECSEL à l’adresse susmentionnée, ou avec la directrice des cycles supérieurs en études littéraires de l’Université du Québec à Montréal, Denise Brassard, à l’adresse suivante : brassard.denise@uqam.ca.