Le comité de rédaction se réunit après la réception des textes et choisit les articles qui feront partie du prochain numéro. À la suite de cette réunion, chaque membre du comité est appelé à assister un ou deux auteurs dans l’amélioration de leur texte, tant au plan stylistique qu’argumentatif. C’est une expérience enrichissante et utile pour tout-e jeune chercheur-e souhaitant développer son sens critique hors du cadre scolaire.
Grâce à son travail minutieux, le comité de correction permet de produire une revue qui brille non seulement par ses idées bien construites, mais aussi par sa facture professionnelle. Ses membres acquièrent une expérience non négligeable en révision linguistique et en correction d’épreuves.
Si vous êtes intéressé-e-s par l’une de ces expériences ou souhaitez obtenir plus d'information, contactez-nous au edespres@revuepostures.com
Constituant un lieu de réflexion rigoureux et fertile, Postures permet une participation étudiante active à la vie intellectuelle du milieu littéraire. La publication de cette revue est rendue possible grâce au soutien financier et à l’encouragement constant des associations étudiantes (l’AEMEL, l’AECSEL et l’AFÉA), du Département d’études littéraires et de la Faculté des Arts. Depuis 2008, Postures est affiliée à Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, qui appuie financièrement sa publication. La participation au comité scientifique de Postures offre une expérience enrichissante du milieu de l’édition.