Propulsé par Drupal

Raconter l’Internet et les réseaux socionumériques

Appel à communication

Cette journée d’étude vise à réfléchir à la présence du numérique dans le roman et à ses implications sur l’imaginaire contemporain. Les interventions, que nous souhaitons fondées sur des études de cas, chercheront à émettre quelques hypothèses sur ce que «peut» la littérature, pour reprendre la célèbre formule de Sartre, lorsque confrontée aux effets sémiotiques ou rhétoriques des innombrables dispositifs, applications, réseaux et logiciels qui balisent désormais le quotidien.

La journée d’étude, organisée dans le cadre des activités de Figura-NT2-Concordia, aura lieu le 3 mai 2019 à l’Université Concordia (Montréal). Jean-Jacques Pelletier, écrivain et philosophe, prononcera la conférence d’ouverture.
 
Les propositions de communication d’environ 250 mots, accompagnées d’une brève notice biobibliographique, devront être soumises par courriel à Sylvain David (sylvain.david@concordia.ca) et Sophie Marcotte (sophie.marcotte@concordia.ca) au plus tard le 1er décembre 2018. Les réponses seront envoyées avant la pause des Fêtes.
 
Consultez l'appel complet sur le site de l'antenne Figura-Concordia.

Participation / Organisation

Organisateur membre
Organisateur membre