Concours de bourse de maîtrise Figura 2011-2012 - Site UQAM

Type de concours:
Bourse de maîtrise de Figura

BOURSE DE MAÎTRISE

Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire (site UQAM), offre, pour l’année universitaire 2011-2012, une bourse de maîtrise, d’une valeur de 5000$.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés en 5 exemplaires au plus tard le vendredi 11 novembre 2011, à 17h.

Les DOSSIERS DE CANDIDATURE comprennent :

• un curriculum vitae comprenant le cursus universitaire et, s’il y a lieu, les publications et communications, les bourses obtenues et les expériences pertinentes (professionnelles ou de recherche);
  • une photocopie des relevés de notes de l’ensemble des études universitaires (il n’est pas nécessaire de faire certifier ces photocopies);
  • une description du projet de recherche (cette description fait au maximum une page à simple interligne; elle comprend, outre le sujet, la problématique, les objectifs scientifiques, la méthodologie et l’échéancier, et elle identifie la directrice, le directeur de la recherche).

ADMISSIBILITÉ

Est admissible toute candidate, tout candidat :

• qui est dirigé par un membre régulier du site UQAM du Centre Figura, ou dont la demande d’adhésion a déjà été agréée; (Pour consulter la liste des membres réguliers : www.figura.uqam.ca/membres/reguliers)
  • qui est inscrit à temps complet à un programme d’études supérieures en 2011-2012;
  • qui ne détient pas une bourse provenant des grands organismes subventionnaires (FQRSC, CRSH).

CRITÈRES GÉNÉRAUX DE SÉLECTION

• le dossier universitaire ;
  • le projet de recherche.

LES DOSSIERS DE CANDIDATURE sont envoyés en 5 exemplaires à l’attention de :

Bertrand Gervais, directeur
Figura, Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, succ. Centre-ville
Montréal (Qc)
H3C 3P8

***On peut également les déposer au secrétariat du Département d’études littéraires (J-4205) ou au bureau de coordination de Figura (J-4434). Les deux locaux sont au quatrième étage du pavillon Judith-Jasmin.***

Pour toute demande d’information, communiquer avec le bureau de coordination de Figura, en écrivant à figura@uqam.ca ou en composant le (514) 987-3000, poste 2153.

Date de publication

Le mardi 11 octobre 2011