Annonce des récipiendaires des bourses d'accueil de stagiaires internationaux 2015-2016

Author : Marion Sénat
Date : Jun 25, 2015
Annonce

Figura, le centre de recherche sur le texte et l'imaginaire, a tenu un concours de bourses de stages à l'hiver 2015, nous annonçons aujourd'hui les gagnants.

Les bourses d'accueil de stagiaires internationaux, d'une valeur de 4000 $, décernés à des doctorantes, des doctorants de l'étranger désirant, au cours de l'année universitaire 2015-2016, effectuer un stage de recherche sous la supervision d'un membre régulier du Centre, sont remises à Andrew Dubrov (doctorant à la New York University) et Françoise Chambefort (Université de Franche-Comté). Le stage de monsieur Dubrov sera effectué sous la supervision de Sylvain David professeur au département d'études françaises de Concordia et portera sur les «Disenchanted Travelers: figures of reenchantment in Cendrars, Leiris and Michaux». Celui de madame Chambefort sera supervisé par Nicolas Xanthos, professeur au département des arts et des lettres de l'UQAC et traitera de «L'utilisation d'un flux de données en temps réel dans l'art génératif peut-il déboucher sur la création d’œuvres de fiction narratives ?».

Par ailleurs Gwendolyn Kergourlay fera un stage en relation avec Figura et la Chaire de recherche du Canada en arts et la littératures numériques sous la supervision de Bertrand Gervais. Elle travaillera sur «L'auctorialité de la poésie numérique animée: un processus d'hybridation littéraire et artistique».

Félicitations à tous les récipiendaires !