Annonce du gagnant - Concours étudiant d'oeuvre médiatique 2010-11

Date : Apr 06, 2011
Annonce

Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire (antenne Concordia) et le Département d’études françaises de l’Université Concordia, en collaboration avec bleuOrange, revue de littérature hypermédiatique, organisent annuellement un concours pour la conception et la réalisation d’une oeuvre.

Ils sont heureux d’annoncer le gagnant de cette année : monsieur Boris Dumesnil-Poulin, étudiant de troisième année au baccalauréat en arts visuels à l’Université Laval à Québec. L’oeuvre de Boris Dumesnil-Poulin intitulée “il y avait des milliards d’années” s’inspire de La bibliothèque de Babel, de Borgès. Elle explore tous les possibles, et déploie des mots formés de 26 lettres et moins, au rythme d’un mot par seconde, et associés à un élément visuel afin d’assembler des unités de base du langage, et de l’imaginaire. Cette oeuvre est en continuelle émergence, en temps réel.

L’oeuvre est diffusée sur un écran plasma installé au Département d’études françaises de l’Université Concordia.

Elle est aussi publiée dans le numéro 04 de bleuOrange.

Un cachet de 1000 $ sera aussi remis au lauréat !

Figura et bleuOrange remercient les participants et félicitent le gagnant!

Fichier·s: