Un nouvel ouvrage d'entretien de la collection Photons est désormais disponible. Il réunit Corentin Lahouste et Philippe De Jonckheere.
4e de couverture
Touche-à-tout et entremêleur impénitent sont deux formules qui permettent de caractériser Philippe De Jonckheere, webécrivain (à l’origine du site desordre.net) et artiste multifacettes français auquel le présent opus est consacré. Photographe volontiers expérimental qui s’est mué en pionnier du Web artistique et littéraire francophone au tournant du XXIe siècle, il est également, aujourd’hui, un écrivain publié chez Inculte et publie.net. Ce volume prend la forme d’un long entretien, façonné en six sections et jalonné de quelques encarts offrant une présentation plus détaillée de certaines oeuvres ou projets substantiels de l'auteur. Il se veut une porte ouverte sur le travail, le parcours et la sensibilité d’un des artistes-écrivains français les plus déroutants de sa génération.
La collection «Photons» jette un nouvel éclairage sur l’imaginaire contemporain, sur ses archéologies et sur les pratiques de la création. Elle propose des écrits vifs alliant rigueur, liberté et audace, qui contribuent à ouvrir des pistes de recherche et à explorer des pratiques actuelles. Tout comme le photon, qui présente à la fois des propriétés d’onde et de corpuscule, la collection est définie par sa dualité: elle réunit de courts essais et des entretiens. Direction: Sophie Marcotte
L'ouvrage est disponible gratuitement sur le site de l'Observatoire imaginaire contemporain.
Ou sur le site de Figura.