Bourse postdoctorale Figura

Author : Anonymous
Date : Feb 24, 2010
Concours et bourses

Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire de l'Université du Québec à Montréal, offre une bourse postdoctorale pour l’année universitaire 2010-2011.

La bourse de 25 000 $ est offerte pour un stage de 8 mois à un an, qui débutera en septembre 2010. La somme sera remise en deux versements, le premier au début de la session d’automne et le second au début de la session d’hiver. Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 1er mai 2010 (le cachet de la poste faisant foi).

Les résultats du concours seront connus au mois de juin.

Les dossiers de candidature doivent comprendre:- une description du projet de recherches postdoctorales (cette description fait au maximum deux pages; elle identifie si possible le chercheur qui supervisera le stage);- un curriculum vitae comprenant le cursus universitaire, les publications, les bourses obtenues et les travaux pertinents dans le domaine de la recherche;- une photocopie des relevés de notes des études supérieures (M.A. et Ph.D.; ou DEA, Masters) et du dernier diplôme obtenu (la candidate, le candidat qui a soutenu sa thèse, mais dont le diplôme de doctorat n’a pas encore été émis, peut inclure une attestation ou un compte rendu de soutenance);- deux lettres de recommandation.Est admissible toute candidate, tout candidat :
- qui a obtenu son doctorat il y a moins de cinq ans, ou qui l’aura obtenu avant la fin de l’été 2010;
- qui projette d’entreprendre un programme de recherches postdoctorales sous la direction d'un membre régulier du Centre
(nota bene : le Centre donnera priorité aux candidats qui ont fait leur doctorat dans une université autre que l’UQAM et l’Université Concordia); - qui est en mesure de participer aux activités régulières du Centre pendant la période de validité de la bourse.

Critères généraux de sélection: - le dossier universitaire;
- le thème de la recherche (la recherche postdoctorale devra s’inscrire dans la problématique générale de Figura et s’intégrer à l’un de ses trois axes de recherche).

LES DOSSIERS DE CANDIDATURE doivent être envoyés en cinq (5) exemplaires à l’attention de :

Bertrand Gervais, directeur
Figura, Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, succ. Centre-ville
Montréal (Qc) H3C 3P8
Canada

Pour toute demande d’information, on peut communiquer avec Bronja Hildgen, coordonnatrice de Figura, à l’adresse figura@uqam.ca, ou en composant le (514) 987-3000, poste 2153.