Bourses Figura de maîtrise et de doctorat 2008-2009

Author : Anonymous
Date : Mar 10, 2010
Concours et bourses

La subvention du FQRSC obtenue par Figura au printemps dernier a permis de développer un plan étendu de formation à la recherche, qui comprend une augmentation du nombre de bourses d’études décernées, ainsi que de leur valeur.

Pour l’année universitaire 2008-2009, Figura octroie une bourse de doctorat et trois bourses de maîtrise. Parmi ces dernières, deux sont décernées par le site UQAM et une, par l'antenne Concordia.

La bourse de doctorat, d’une valeur de 6000$, est remise à Marianne Cloutier, étudiante du doctorat en histoire de l’art à l’UQAM. Sa thèse est dirigée par Joanne Lalonde et codirigée par Jean-François Chassay.

Les bourses de maîtrise décernées par le site UQAM, d’une valeur de 5000$ chacune, sont remises à Céline Huyghebaert, étudiante à la maîtrise en études littéraires, volet création (UQAM), et à Guillaume Martel Lasalle, étudiant à la maîtrise en études littéraires, volet recherche (UQAM). Le mémoire de Madame Huyghebaert est dirigé par André Carpentier, et celui de Monsieur Martel Lasalle, par Anne Élaine Cliche.

La bourse de maîtrise décernée par l’antenne Concordia, d’une valeur de 3000$, est remise à Graham Candy, étudiant du programme de Master of Arts, Honours, Anthropology, de l’U. Concordia. Son mémoire est dirigé par Bart Simon.

Les récipiendaires rattachés à Figura-UQAM recevront leur bourse le 10 décembre 2008 lors de la cérémonie de remise de prix et de bourses organisée au Département d’études littéraires. Celle-ci aura lieu au local J-4225 du pavillon Judith-Jasmin (UQAM, 1495 rue Saint-Denis), dès 17h00.

Membre participant
Participant non-membre