Author : Anonymous
Date : Oct 13, 2009
Conférence

Conférence «Ce que le grand-bi peut nous apprendre sur le Kindle: quelques remarques sur le document numérique et son évolution »
Une conférence de Jean-Claude Guédon, professeur titulaire, Université de Montréal

Professeur au Département de littérature comparée de l'Université de Montréal, Jean-Claude Guédon travaille sur les rapports entre texte et technologie, la cyberculture, la publication électronique et les bibliothèques numériques, les conséquences culturelles, légales, linguistiques et sociales de l’Internet, ainsi que les questions d’archives ouvertes et les logiciels à code source ouvert.Les problématiques de l’intelligence distribuée et de l’individualité phonémique retiennent son attention. Il est l'auteur de La planète cyber. L’Internet et le cyberespace, chez Gallimard (Paris, 1996), livre largement diffusé et dont une deuxième édition a paru en 2000 sous le titre Internet. Le monde en réseau.

Fichier·s: