Propulsé par Drupal

Ce qui s'appelle rien. Tout le théâtre de Nathalie Sarraute

Author : Guignard Sophie
Date : Apr 20, 2020
Category :
Comment : 0
13
Événement

Événement organisé par La décombre

Entamé le 9 mars 2020 dans les locaux de l’École supérieure de théâtre (UQAM), le cycle de lectures publiques qui devait nous permettre d’entendre tout le théâtre de Nathalie Sarraute a dû être suspendu en raison de la fermeture préventive des universités. Nous aurions pu attendre septembre et revenir à ce projet, Ce qui s’appelle rien, «comme si» —comme si la vie pouvait reprendre, intacte; comme s’il n’y avait pas eu ce trou, entre Le silence et Le mensonge; comme si un événement d’une telle ampleur ne nous invitait pas à repenser nos gestes, nos pratiques: se laver les mains, se lire des histoires.

Le samedi 25 avril, entre 16h et 21h, vous êtes convié.e.s à une expérience de théâtre de confinement. Onze comédiennes et comédiens, lectrices et lecteurs, liront pour vous les cinq pièces de Sarraute qui n’ont pas pu être entendues à l’UQAM, en mars dernier. 

L'espace de lecture sera accessible via la plateforme numérique Zoom

Le 25 avril, à partir de 15h45, cliquez sur ce lien pour rejoindre l'espace de lecturehttps://uqam.zoom.us/j/92838252522

En plus de partager les textes, il s’agit de donner à voir la solitude, le quotidien qui prend un rythme nouveau, inédit. Nous vous invitons donc à rester connecté.es, pour l’intégralité du cycle (soyez sans crainte, seuls les micros des lectrices et lecteurs seront ouverts); écoutez une pièce, appelez une amie, passez l’aspirateur, prenez l’apéro, écoutez une autre pièce, profitez-en, peut-être, pour faire quelques étirements… l’écran comme une fenêtre, sur un morceau de votre vie (et de l’appartement, la maison) que vous serez prêt.e à ouvrir à d’autres, ce jour-là. 

HORAIRE (à titre indicatif)

16h00 — Le mensonge
17h00 — Isma ou ce qui s’appelle rien
18h00 — Elle est là
19h00 — C’est beau
20h00 — Pour un oui ou pour un non

 

Plus d'informations sur le site internet de La décombre.