OFF-CIEL présenté par Figura Concordia et le Labo Nt2 UQAM

Author : Anonymous
Date : Mar 10, 2010
Conférence

L’Off-CIEL aura lieu ce samedi à 18h15 à l'Université Concordia, local LB 619. Il s'agit d'un colloque créé en parallèle au 15 e Colloque Interuniversitaire sur les Études Littéraires.

L’objectif de la soirée sera de présenter une multitude de recherches et de projets (analyse lodogistique, artistes hyper médiatiques, « slammeurs » et théoriciens et académiciens) et servira d’ouverture sur d’autres horizons sur la recherche littéraire.

La soirée se déroulera comme suit :

18:15 Ouverture du OFF-CIEL dans le local LB 619 de l’Université Concordia
18:30 Samuel Archibald “Le jeu vidéo comme objet d’étude : violence et action dans September 12th de Gonzalo Frasca.”
19:00 Jean-François Legault "La fiction Wiki "
19:30 Éric Brousseau (SeBa de la formation Gatineau), lecture publique de textes
20:00 Benoit Bordeleau «Au Retour du flâneur. Pour une mise en commun des pratiques individuelles.»
20:30 Gabriel Gaudette "Le roman graphique comme cheval de bataille ou comme cheval de Troie? Tensions, prétentions et écueils d'un terme galvaudé."
21:00 Présentation de l'œuvre Typolution suivi d'une discussion avec le public
21:30 Simon Laperrière « Jouer à la réalité dans la maison des feuilles: La contamination extra-diégétique de House of Leaves de Mark Z. Danielewski »
10:00 Présentation du documentaire Second Skin de Juan Carlos Pineiro-Escoriaza.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter Jean-Michel Berthiaume au poste_moderne@hotmail.com

ou visiter la page Facebook au : http://www.facebook.com/event.php?eid=338052312171&ref=ts

Voir aussi

Équipe·s liée·s: