Dans le cadre des activités des 24 heures du roman (http://www.ecriture-en-mouvement.com/) vous êtes conviés à participer, le lundi 9 Mars 2015, à un concours de création littéraire à contrainte, dans la lignée des pratiques de l’OULIPO, l’ouvroir de littérature potentielle.
Le concours se déroulera de 14h à 17h à l’UQAM salle J-4255.
Pour participer, il suffit de vous inscrire en écrivant à Anaïs Guilet (figura@uqam.ca), en indiquant comme objet du message « Les 24 heures du roman ».
Les candidats disposeront de 3 heures pour écrire une nouvelle de 2-3 pages, selon des contraintes oulipiennes qui vous seront communiquées à la dernière minute.
À l’issue de l’épreuve, la lauréate, le lauréat recevra un IPAD et sera sélectionné(-e) pour participer aux 24 heures du roman, qui se dérouleront du 20 au 24 octobre 2015. Il est prévu ainsi qu’un petit groupe d’écrivains français, franco-ontariens, acadiens, québécois et amérindien explorent ensemble l’Histoire tout en écrivant une histoire à plusieurs voix. Lors de ce voyage, la mission du gagnant du concours consistera à assister les écrivains et à écrire les biographies des personnages créés par les 24 auteurs pendant la période de préparation à Moncton. La lauréate ou le lauréat du concours remportera également un lot offert par les sponsors du voyage.