Conférence «Au retour du voyageur» : Tectonique Islande... ou les tactiques de Chronos

Author : Anonymous
Date : Oct 27, 2009
Conférence

Conférence-discussion avec Bertrand Côté, professeur et directeur du département de génie civil (Université de Sherbrooke), et Diane Caron, enseignante à la Commission Scolaire des Sommets (Magog), dans le cadre du cycle de conférences-discussions « Au retour du voyageur » organisé par La Traversée – Atelier québécois de géopoétique. Entrée libre.Les conférences/discussions « Au retour du voyageur » visent à donner l’opportunité aux membres de La Traversée de faire part des paysages vécus, des méditations, des rencontresfaites au loin, pour pouvoir les intégrer à la réflexion géopoétique menée ensemble, au sein de l’Atelier; à créer un lieu d’échanges en dehors des murs de l’université de manière à rejoindretous les membres, quelle que soit leur formation; à prolonger l’état de partance dans lequel se trouve le voyageur à son retour et stimuler de nouveaux départs; à renouer avec une vieilletradition, qui a précédé la littérature de voyage, tout en explorant de nouvelles manières d’évoquer un périple, à l’aide de la parole, du geste et de l’image.Note : Les conférences-discussions « Au retour du voyageur » n'étant pas des activités universitaires, il a été décidé de maintenir la rencontre même si la grève des professeurs et maîtres de langue de l'UQAM se poursuit au-delà du 27 mars prochain.

Organisateur non-membre