Conférence de Daniel Grenier - On achève bien les hipsters; une autofiction

Date : Jan 10, 2012
Conférence

Pour la troisième conférence de la série 2011-12, Salon double reçoit Daniel Grenier, doctorant en études littéraires à l'Université du Québec à Montréal, qui viendra nous parler de culture contemporaine. Nous vous attendons en grand nombre au troisième étage de l'Amère à boire à Montréal vers 17h. Bières, chaleur et discussions littéraires vous attendent!

Résumé du conférencier : « "On achève bien les hipsters" est un commentaire très personnel, sans prétention scientifique, sur un des pans les plus fascinants de la culture contemporaine et certains de ses tropes représentatifs. C'est aussi un effort de positionnement par rapport à un phénomène social envahissant et tentaculaire qui semble nous échapper dès qu'on tente de le définir. »

La Série de conférences sur la littérature contemporaine regroupe onze événements à Montréal, à Québec et à Ottawa. Pour la dernière conférence à Montréal, nous aurons le plaisir d'entendre Alice van der Klei, chargée de cours à l'Université du Québec à Montréal.

L'enregistrement est disponible sur le site de l'Observatoire de l'imaginaire contemporain.

Organisation non-membre
Membre participant