Consultez le Palmarès 2016 de l'OIC!

Author : Guignard Sophie
Date : Dec 14, 2016

Au cours de l’année 2016, l’équipe de l’OIC a mis en ligne plus d’une centaine de nouveaux contenus variés: archives audio/vidéo de conférences, de journées d’étude, de colloques, articles de chercheurs, Cahiers Figura, Cahiers ReMix, etc.

Afin de célébrer la fin de l’année, nous vous offrons un palmarès des publications les plus populaires de 2016 sur le site de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain. Ne seront ici présentées que quelques publications. Cela ne signifie pas que les autres événements ne sont pas dignes de mention, bien au contraire!

L’OIC tient à souligner l’initiative et l’implication des étudiant.e.s, des chercheur.e.s et des professeur.e.s dans l’organisation et la participation aux événements universitaires. Nous assurons la diffusion des connaissances et des résultats de recherche et, sans vous, rien de tout cela ne serait possible. Merci!

Consultez le Palmarès

Nos publications ont été nombreuses en cette année 2016 et nous vous invitons à (re)découvrir le fruit des recherches d'une communauté universitaire active sur le site de l'Observatoire de l'imaginaire contemporain!

Retrouvons-nous dès le 9 janvier 2017 pour les nouveautés hebdomadaires! Au programme: les premières du séminaire Figura Narrations contemporaines, mettant en vedette Sophie Beauparlant, Servanne Monjour, Samuel Archibald et Louis-Paul Willis; le colloque Lectures de l'exaltation et du débordement; le IIe Symposium international de sociocritique: Repenser le réalisme; et le colloque Le corps contemporain et l'espace vécu: entre imaginaire et expérience.

Joyeuses Fêtes!