Cycle de conférences doubles sur la recherche-création et l’intersectoriel: Littérature et architecture

Author : Guignard Sophie
Date : Oct 23, 2019
Conférence

La troisième conférence double sur la recherche-création et l’intersectoriel, organisée par Figura-UdeM, aura lieu le 14 novembre 2019. Il s’agira d'explorer les liens entre LITTÉRATURE ET ARCHITECTURE.

Le cycle de conférences doubles est l’occasion d’engager un dialogue entre professeur.es et étudiant.es appartenant à différents secteurs et disciplines, afin de penser à travers des croisements le rapport à la recherche et à la recherche-création. Ces rencontres seront l’occasion, pour des chercheuses et des chercheurs issus de divers horizons disciplinaires, d’investir cet interstice qui sépare – et qui unit – les champs.

Rendez-vous le 14 novembre 2019, de 16h à 18h, à la salle 3091 de la Bibliothèque des Lettres et sciences humaines de l’Université de Montréal.

Au programme:

• Lucie Palombi (doctorante en architecture): "Quand l’écriture architecturale s’empare de la littérature" (20mn très exactement)

• Discussion autour de la proposition de Lucie (30mn)

• Jean-Pierre Chupin (architecte, Faculté d’aménagement, Chaire de recherche du Canada en architecture, concours et médiations de l’excellence): "Cabotage optique des Gestes et opinions du Docteur Faustroll Pataphysicien" (Un projet d’Édition ymagée pour usage familial et professionnel) (approximativement 17mn 39s 20/100es de présentation)

• Discussion muette autour de la proposition de JPC ( 0mn - limn→∞1+1nn) = 0 + (0-1) = soit une période d’environ 0mn à ∞ (Évidemment, nous posons ici en prémisse que les humains et leurs progénitures ont un temps de vie illimité, ce qui est fort probablement exagéré, et encore)

Un vin d'honneur sera servi pour terminer l'événement.

Crédits image: "The Kraken, as seen by the eye of imagination": imaginary view of a gigantic octopus seizing a ship by Edgar Etherington, in Gibson, J. (1887), Monsters of the Sea: Legendary and Authentic. London.

Organisateur membre
Membre participant