Propulsé par Drupal
Affiche

Cycle de conférences en résonances médiatiques 2014-2015 | Figura-NT2 Concordia - Conférence de René Audet: « S'investir dans la diffusion du savoir : faire l'homme-sandwich pour le bien commun ? »

Author : Marion Sénat
Date : Mar 10, 2015
Category :
Comment : 0
13
Conférence

CYCLE DE CONFÉRENCES EN RÉSONANCES MÉDIATIQUES 2014-2015 | Figura-NT2 Concordia

Dans le cadre du Cycle de conférences en résonances médiatiques 2014-2015, Figura-Concordia vous invite à la conférence de René Audet (Université Laval) :

«S'investir dans la diffusion du savoir : faire l'homme-sandwich pour le bien commun ? »

Toute prise de position publique est mise en évidence de soi – comment distinguer l'ego-trip du geste altruiste, en contexte académique ? La question reste certainement sans réponse concluante, mais elle force la réflexion sur les moyens existants de diffusion des résultats de la recherche scientifique. Quels moyens prendre pour « rentabiliser » ces résultats ? Quelles stratégies pour se positionner dans la communauté ? Ces questions guideront une traversée d'initiatives personnelles ayant permis d'explorer ce territoire sauvage de la visibilité des acteurs de la recherche.

René Audet est professeur titulaire au Département des littératures de l’Université Laval et directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ - site Université Laval)

au Laboratoire NT2-Concordia
au 1400, boul. de Maisonneuve O., local LB-621 (6ième étage)
lundi le 30 mars 2015, à 18 h

Pour plus d’informations :
[URL à venir]

Organisation :
Sophie Marcotte
 

Participation / Organisation

Organisateur membre
Participant non-membre