Cycle de conférences en résonances médiatiques 2014-2015 | Figura-NT2 Concordia - Conférence de René Audet: « S'investir dans la diffusion du savoir : faire l'homme-sandwich pour le bien commun ? »

Author : Marion Sénat
Date : Mar 10, 2015

CYCLE DE CONFÉRENCES EN RÉSONANCES MÉDIATIQUES 2014-2015 | Figura-NT2 Concordia

Dans le cadre du Cycle de conférences en résonances médiatiques 2014-2015, Figura-Concordia vous invite à la conférence de René Audet (Université Laval) :

«S'investir dans la diffusion du savoir : faire l'homme-sandwich pour le bien commun ? »

Toute prise de position publique est mise en évidence de soi – comment distinguer l'ego-trip du geste altruiste, en contexte académique ? La question reste certainement sans réponse concluante, mais elle force la réflexion sur les moyens existants de diffusion des résultats de la recherche scientifique. Quels moyens prendre pour « rentabiliser » ces résultats ? Quelles stratégies pour se positionner dans la communauté ? Ces questions guideront une traversée d'initiatives personnelles ayant permis d'explorer ce territoire sauvage de la visibilité des acteurs de la recherche.

au Laboratoire NT2-Concordia
au 1400, boul. de Maisonneuve O., local LB-621 (6ième étage)
lundi le 30 mars 2015, à 18 h

L'enregistrement est disponible sur le site de l'Observatoire de l'imaginaire contemporain.

Organisation :
Sophie Marcotte