De nouveaux professeurs membres réguliers de Figura

Author : Virginie Harvey
Date : Dec 16, 2009
Annonce

Le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire Figura est heureux d'accueillir trois nouveaux membres réguliers.

Isaac Bazié est auteur et professeur au Département d’études littéraires de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il dirige présentement des travaux sur l'«Interculturalité et le corps dans les littératures francophones». Ses principaux thèmes de recherche sont : les prix littéraires, le canon national, la littérature et le corps, l’indicible, le discours médiatique, les littératures africaines, le post-colonialisme et la Weltliteratur.

Carolina Ferrer est professeure au Département d’études littéraires de l’Université du Québec à Montréal. Elle détient un doctorat en littérature de l’Université du Chili. Ses recherches portent sur la littérature et la culture hispano-américaines, l’imaginaire de la fin, les mondes possibles, la métafiction, l’épistémocritique, les dynamiques culturelles, l’analyse du discours, les études cinématographiques. Actuellement, elle travaille sur les processus de diffusion des idées dans les champs disciplinaires, ainsi que sur les relations interdiscursives, notamment entre littérature, cinéma et contexte sociopolitique.

Samuel Archibald est professeur au Département d’études littéraires de l’UQAM. Ses travaux portent sur la culture populaire, la fiction de genre, la littérature électronique et les théories de la lecture. Il a collaboré à Protée, au cybermensuel Archée, au Magazine électronique du Centre international d’art contemporain.