Les Bibliothèques de Montréal sont maintenant abonnées à Publie.net, l'un des premiers éditeurs de littérature numérique francophone. Parmi les 400 titres proposés par Publie.net, et qui célèbrent la création contemporaine, on retrouve une collection intitulée Décentrements, où logent les auteurs québécois. Afin de mieux faire connaître cette collection et les auteurs, la Bibliothèque du Mile-End organise une lecture publique le samedi 10 décembre de 14 h à 15 h 30.
Au programme, des extraits des œuvres de Mahigan Lepage, Annie Rioux, Josée Marcotte, Audrey Lemieux et Sarah-Maude Beauchesne. Chaque extrait sera précédé d’une courte présentation de l’auteur. C’est une invitation pour tous ceux qui désirent découvrir les auteurs d’ici dans une forme originale et novatrice.
Dans les Bibliothèques de Montréal, les 400 titres de Publie.net sont disponibles pour la lecture en ligne, en accès libre et illimité pour les abonnés. Les collections embrassent presque tous les genres : le récit, la poésie, l'essai, le roman policier, des textes classiques, des textes de littérature étrangère traduits et une revue de création en ligne. Venez les découvrir.