Deux nouveaux membres réguliers à Figura

Author : Anonymous
Date : May 18, 2010
Annonce

Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire est heureux d'accueillir deux nouveaux professeurs à titre de membre régulier.

Anne-Martine Parent est professeure adjointe au Département des arts et lettres de l'Université du Québec à Chicoutimi. Ses champs de recherche portent sur les pratiques autobiographiques contemporaines, les théories du témoignage, les théories de l’autobiographie, la littérature française contemporaine, la littérature québécoise contemporaine, la littérature des femmes, la littérature et le trauma, le témoignage concentrationnaire, les études féministes et études du genre sexuel, la théorie postcoloniale.

François Ouellet est professeur titulaire au Département des arts et lettres de l'Université du Québec à Chicoutimi. Ses champs de recherche portent sur la littérature française du XIXe et du XXe siècles, la littérature québécoise du XXe siècle et contemporaine, la littérature franco-ontarienne, les théories de la narrativité, la psychanalyse littéraire, l'intertextualité, l'histoire littéraire et histoire des idées, les Notions de subjectivité, d’altérité et d’identité, ainsi que la les liens entre littérature et peinture.

Figura leur souhaite la bienvenue au sein de son équipe.