Domination: L’être homme, l’être femme - Conférence et débat

Author : Guignard Sophie
Date : Sep 04, 2018
Conférence

Dans le cadre de la 46ème rencontre du Pont Freudien, la psychanalyste Marie-Hélène BROUSSE donnera, le vendredi 28 septembre à 19h30, une conférence intitulée «Domination: l'être homme, l'être femme». La conférence sera suivie d'un débat avec Véronique Cnockaert.

Tarifs (conférence seulement)
Régulier: 15$
Étudiants: 10$

Marie-Hélène BROUSSE est psychanalyste à Paris. Elle est (AME) Analyste Membre de l'École de la Cause Freudienne (ECF), de la New Lacanian School (NLS) et de l'Association Mondiale de Psychanalyse (AMP). Directrice de la revue anglophone The Lacanian Review et de Lacanian Review on line. Auteure de très nombreux articles et de livres: Adolescents sujets du désordre, ouvrage collectif, Ed Michèle, Paris, 2016; Théâtre et psychanalyse, ouvrage collectif, Ed L’entretemps, 2016; La psychanalyse à l’épreuve de la guerre, ouvrage collectif sous la direction de Marie-Hélène Brousse, Berg international, dif. PUF, Paris, 2015; Elles ont choisi, ouvrage collectif, Ed Michèle, Paris, 2014; Être Mère, ouvrage collectif sous la direction de C. Alberti, Navarin, 2014.

​Le Pont Freudien est association de psychanalyse qui inscrit son travail dans le cadre de la Fondation du Champ freudien, créée en 1979 par Jacques Lacan, et présidée par Judith Miller. Les rencontres du Pont Freudien, au nombre de deux ou trois par année comprennent: une conférence grand public, toujours suivie d’une fin de semaine de séminaires.