Données, algorithmes & IA: définitions et tour d'horizon

Date : Dec 12, 2022
Activité d'un membre régulier
Conférence

L'émergence des mégadonnées et de l'IA a répandu l'usage de certains termes dans la culture populaire, sans pour autant que leurs sens ne soient toujours bien clairs. Durant cette courte conférence, nous étudierons comment scientifiques de données et chercheurs en IA définissent et réfléchissent aux données, modèles et algorithmes. Nous verrons comment les données peuvent contribuer à la conception de programmes informatiques plus sophistiqués, et quels sont les enjeux liés à l'utilisation et au déploiement de ceux-ci.

Sacha Morin est doctorant en apprentissage automatique à Mila et au Département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal. Il est aussi membre du Comité intersectoriel étudiant de l'Institut de valorisation des données (IVADO).

Organisateur membre
Participant non-membre