Figura en rédaction: le vendredi 13 novembre 2020

Date : Nov 09, 2020
Activité étudiante
Événement
Le comité étudiant Figura de l'antenne UdeM relance cette année ses rendez-vous «Figura en rédaction»L'activité est l'occasion de se donner et surtout d'atteindre des objectifs (individuels) de rédaction (en groupe).

Le travail s'organise selon la technique Pomodoro, méthode de gestion du temps dont le nom fait référence à la forme du minuteur de cuisine. Il s'agit de travailler au même rythme : un blitz de rédaction de 50 minutes, suivi de 10 minutes de pause (une heure, une tomate) ; et à toutes les 3 ou 4 tomates, 30 ou 60 minutes de pause. La technique présente de nombreux bénéfices : neutraliser les distractions et la procrastination ; favoriser de la concentration et la diminution de la fatigue ; évaluer la progression du travail ; maintenir la motivation.

Nous vous attendons pour une première séance de travail vendredi prochain le 13 novembre 2020, de 8h50 à 16h, sur Zoom. Consutlez la page Facebook d'événement pour obtenir toutes les informations de connexion.

Venez rédiger avec vous votre travail/article/mémoire/thèse! À noter que l'activité n'est pas réservée aux étudiant·e·s membres de Figura. Toutes et tous sont les bienvenu·e·s.