Géopoétique des confins - collectif dirigé par Rachel Bouvet et Rita Olivieri-Godet

Author : Guignard Sophie
Date : Feb 13, 2018
Parution

Le Centre Figura est heureux de vous annoncer la parution du collectif Géopoétique des confins, dirigé par Rachel Bouvet et Rita Olivieri-Godet, aux Presses Universitaires de Rennes.

Cet ouvrage explore la géopoétique des confins au sens géographique du terme, en mettant au premier plan des paysages grandioses, ceux du désert, de la forêt, de la toundra, de la banquise, du fleuve, de la lande, autant d’espaces soumis aux forces vives des éléments et qui mettent le corps et l’esprit à l’épreuve. Là où la végétation prolifère de manière fulgurante, là où le rythme de l’eau anime le paysage, là où le minéral impose ses lois, là où le vent souffle à perdre haleine, là où les phénomènes premiers retiennent toute l’attention, les confins apparaissent.

Avec le soutien de l’équipe de recherches ERIMIT de l’université Rennes 2 et de l’Institut universitaire de France.

Avec des textes de:
Rachel Bouvet, Université du Québec à Montréal
Nelly Duvicq, Université du Québec à Montréal
Élise Lepage, University of Waterloo
Leonor Lourenço de Abreu, Université catholique de Louvain
Rita Olivieri-Godet, Université Rennes 2
Christophe Roncato Tounsi, Université Stendhal – Grenoble 3,
Brigitte Thiérion, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3
Licia Soares de Souza, Université Nationale de l'État de Bahia
Élisabeth Vauthier, Université Lyon 3

L'ouvrage sera bientôt disponible au Québec. En attendant, vous pouvez vous le procurer sur le site internet des PUR.

Bon de commande en pièce jointe.

Directeur membre
Organisateur non-membre